Du gaz au Manoir

Jeudi 20 Février, un collectif de personnes exilé.e.s et de militant.e.s, a ouvert un squat au manoir de la Motte au Duc pour héberger 60 personnes, devant l’inertie des pouvoirs publics. Cependant, en attendant que les choses s’organisent, des besoins urgents nécessitent de rassembler de l’argent. Cet argent doit permettre de continuer d’alimenter les groupes électrogènes, en attendant une installation électrique plus pérenne (qui devrait être prête à la fin du mois) ; mais aussi de permettre l’alimentation en gaz des cuisines collectives. De plus, il est urgent de trouver une solution pour chauffer les lieux, car le réseau actuel de chauffage est hors service.

Rendez-vous ici pour contribuer.


Soutien aux actions d’aides engagées par le SPF 35

Urgences confinement – Mobilisons-nous pour que le SPF35 poursuive son activité de soutien et d’aide alimentaire auprès des plus démunis. Le Secours populaire français d’Ille-et-Vilaine reste mobilisé et poursuit son activité, dans le respect des mesures sanitaires, auprès des plus démunis pendant le confinement.

Rendez-vous ici pour contribuer.


Soutien aux maraudes d’Utopia 56 Rennes

Dans le cadre de la crise sanitaire qui s’abat sur tout le territoire et notamment à Rennes, l’association Utopia 56 a besoin de votre soutien pour continuer à faire des maraudes quotidiennes ! Il reste encore de nombreuses personnes à la rue malgré le confinement. Leur mise à l’abri incertaine rend leur survie d’autant plus difficile que de nombreuses associations ont dû fermer leurs portes le temps de la quarantaine.

Rendez-vous ici pour contribuer.


Maraudes de Food Not Bombs

Le Food Not Bombs Rennes est un collectif autogéré partageant habituellement un repas végane tous les 1er dimanche du mois, place Hoche, en compagnie de Gamelles Pleines, Utopia 56, Bulles Solidaires et le Réseau Entourage. En cette période de crise sanitaire, nous ne sommes malheureusement plus en mesure de fonctionner normalement et nous ne pourrons pas être présents ce dimanche au vu des risques sanitaires que cela implique. C’est pourquoi l’équipe du FNB va organiser tous les samedis soir jusqu’à la fin du confinement des distributions mobiles de paniers repas chauds dans Rennes. Disposant de moyens limités, nous avons besoin de votre soutien pour tenir dans la durée… Vous pouvez nous aider financièrement en participant à notre cagnotte ou en la partageant et en en parlant autour de vous !

Rendez-vous ici pour contribuer.


Du gel hydroalcoolique pour les plus exposé.es au virus

Au vu des difficultés d’approvisionnement de matériel de protection, nous avons produit du gel hydroalcoolique (recette officielle de l’OMS) à destination des plus exposé.es face à l’épidémie de covid-19 dans le bassin rennais. Cinquante litres ont déjà été produits et livrés pour les maraudes de l’association Utopia56, le réseau de ravitaillement des luttes du pays rennais, épicerie gratuite à la maison de la grève, l’épicerie gratuite rue Lobineau et le collectif action logement, qui s’occupe du squat migrant.es des Veyettes. Nous souhaitons en diffuser davantage en organisant les réseaux de distribution de manière plus régulière.

Rendez-vous ici pour contribuer.


Planning familial – appel à dons de lait en poudre pour nourrissons et bébés 1er et 2e âge

Dans le contexte de confinement nous ne trouvons plus régulièrement de lait en poudre pour les femmes précaires qui, suite au parcours chaotique et traumatique de l’exil, ne peuvent pas allaiter. Toute contribution serait précieuse et bienvenue.
Contacter Bakoly au 06 27 24 32 03 ou via info@planning-familial-35.fr (en indiquant “pour Bakoly” en objet de message).